Nous vous mettons au défi d’imaginer ce que le Service Après-Vente (SAV) FACOM, en charge de l’application de la garantie, a reçu la semaine dernière ? La célèbre « Madame 101 », première clé produite par la marque. Le client a fait jouer la garantie sur un produit crée en 1918 que son grand-père lui avait légué.
Qui d’autre que FACOM peut vous garantir des produits de 100 ans !
En 1952, FACOM lance une innovation majeure qui va révolutionner le monde industriel Européen : la garantie à vie. Une idée FACOM souvent imitée depuis mais jamais égalée.
Cette garantie permet à FACOM de suivre en permanence le niveau de qualité de ses produits, d’ identifier les pistes d’amélioration et d’assurer un service premium à ses clients.
Au sein du SAV FACOM, 22 professionnels et spécialistes (conseillers techniques, analystes et réparateurs) traitent quotidiennement les retours de produits.
Quelques chiffres surprenants sur la garantie FACOM :
-1 à 2 tonnes de matériels reçus chaque jour au SAV.
-99 % des outils bénéficiant d’une garantie sans limitation dans le temps sont échangés.
-1% de refus. Des produits sans défaut apparent, usés mais toujours fonctionnels ou encore brûlés, modifiés, détournés de leur utilisation première. Ils sont retournés à leurs propriétaires avec un justificatif.
Quelques photos des pièces collectors reçues rejoindront le musée des horreurs.
Les outils bénéficiant d’une garantie sans limitation dans le temps sont en moyenne traités en 1,5 jours par le SAV.
Pour les produits techniques, les servantes et le mobilier, FACOM propose une garantie commerciale de 1 à 5 ans. Le délai de prise en charge de ces produits est en moyenne de 4 jours.
Aujourd’hui FACOM réinvente la gestion de la garantie à vie pour ses cliquets en proposant gratuitement un kit d’entretien: un nouveau service simple, immédiat, respectueux de l’environnement et qui évite à l’utilisateur de se séparer de son outil. Ces Kits sont disponibles chez les distributeurs professionnels FACOM. Cette nouvelle disposition a permis, en 2017, d’éliminer le transport de 5 tonnes de produits.