Mercredi 15 février 2023 c’est la sortie du film de Nicolas Giraud, L’Astronaute, dans lequel vous pourrez découvrir un atelier aux couleurs FACOM !
En effet, lorsque la production du film a sollicité la marque pour les besoins en outillage lors du tournage, l’opportunité a été saisie et réponse positive : c’est ainsi que plusieurs servantes apparaissent dans le film ainsi que l’outillage nécessaire à la fabrication de la fusée de notre aventurier, équipant l’atelier de montage qui est un élément central de l’histoire.
FACOM est fière d’avoir été choisie et d’accompagner ce film très touchant, empli de passion et d’espoir, qui nous plonge dans la quête de découverte d’un aventurier dont les rêves sont sans limites.
Réaliste et très bien joué grâce à une distribution de premier choix (Nicolas Giraud, Mathieu Kassowitz, Hippolite Girardo ou Hélène Vincent, …), L’Astronaute vous plongera le temps d’un instant dans une douce rêverie, comme une parenthèse enchantée, loin de notre tumulte quotidien… A voir et revoir sans modération !
Fan de la marque FACOM, le réalisateur (et premier rôle) Nicolas Giraud a bien joué le jeu en cadrant les servantes rouges qui apportent une touche de rouge très cinématographique dans l’atelier du film.
Ce n’est pas la première fois que le fabricant d’outillage centenaire est mis en lumière au cinéma, et nombreuses sont les productions qui ont choisi d’intégrer la marque rouge à leurs décors d’atelier, de garage ou d’usine.
Ainsi, vous pouvez vous amuser à retrouver l’outillage FACOM dans les films parfois les plus cultes comme Les Tontons Flingueurs par exemple, où le batelier tient une clé 101 au tout début de la scène de la péniche par exemple. Mais aussi dans la Zizanie ou Le Corniaud avec Louis de Funès, dans Les Visiteurs où la série des Taxi. Plus récemment, Clovis Cornillac porte un maillot de l’équipe cycliste FACOM dans la Grande Boucle et le fameux Garage Mendes de Camping est équipé de panneaux d’outillage FACOM…
Cette liste n’est pas exhaustive et si vous en trouver d’autres, n’hésitez pas à partager sur le forum de la FACOMMUNAUTE !
En attendant, rendez-vous au cinéma pour découvrir L’Astronaute.