En effet, le SCANDIAG permet un contrôle rapide des disques et pneus, sans démontage et en quelques minutes, parfois sur le parking même, afin d’estimer l’état d’usure sur le véhicule.
D’utilisation simple, avec un code couleur permettant de visualiser instantanément les mesures (vert / orange / rouge) le SCANDIAG permet aussi d’imprimer un rapport simple et lisible qui est incontestable.
Cela renforce ainsi la confiance des automobilistes dans le diagnostic irréfutable qui est fait par le professionnel : la machine ne se trompe pas !
Il est donc facile de justifier et d’engager les travaux nécessaires (remplacement des disques de freins, des pneumatiques), ce qui a pour effet d’augmenter le Chiffre d’Affaires de l’atelier réparation.
Lors de ces rencontres, nous avons aussi pu découvrir les différentes utilisations que font les garagistes du SCANDIAG®. Certains par exemple s’en servent aussi pour contrôler l’usure des pneus avant hivernage, ce qui permet de vérifier à la remonte qu’il s’agit bien des mêmes pneus, avec leur usure de départ… Il y a aussi ce patron de garage normand qui avoue avoir fait un CA de + 80 % sur le poste freinage dès la première année d’utilisation !
Qu’ils soient concessionnaires, indépendants ou en réseaux, ce sont les réparateurs qui en parlent le mieux : https://www.youtube.com/watch?v=YNUCRahHjrw
Tout savoir sur le SCANDIAG® : https://www.facom.fr/produits/SCANDIAG-Description.html